Le Yoga Bag chic et pratique

De jolis sacs pour transporter son tapis de yoga fitness, c’est tentant.
Le sac Hold by Cliff Lee est une extension de son sac en toile. Il n’est pas très cher, est chic et pratique ! Et il existe en version Yoga Bag textile !

Rencontre avec Cliff Lee, fashion designer à l’origine de ce projet.

Pour quelle raison avoir créé Hold ?
J’en avais marre de porter ma veste sous mon bras quand il fait trop chaud. Ça a été l’idée de départ.
On enlève son pull, et on ne sait pas où le mettre. On l’attache alors autour de sa taille mais ça glisse, ce n’est pas pratique.
Hold est un accessoire qui permet enfin d’y glisser son pull, et le plus c’est qu’on attache ensuite Hold  à l’intérieur ou à l’extérieur de son sac habituel. Il y a plusieurs manières d’attacher Hold : sur les anneaux ou sur les bretelles de son sac habituel. Mais on peut l’attacher n’importe où, même sur un vélo ou une poussette ! ll s’attache et se détache facilement. Il peut ensuite se plier facilement dans le sac, et ne prends pas de place.

Qu’est-ce que le Yoga Bag ?
C’est un sac Hold qui permet de porter son tapis de yoga ou de fitness pour aller à son cours. Ce type de sac existe déjà depuis quelques années, j’ai vu beaucoup de copines acheter un sac exprès pour ça. Mais elles avaient alors plusieurs sacs à porter, ça tombait tout le temps et ce n’était vraiment pas pratique.
Le Yoga Bag lui, s’accroche directement à son sac à main ou à son sac de sport.

Quelle a été à ce jour ta plus grande difficulté dans la création du Yoga Bag ?
Satisfaire le plus grand nombre de personnes. La difficulté était de pouvoir offrir plus de possibilités aux gens. Leur proposer un sac qu’ils puissent non seulement utiliser pour aller à leur cours de yoga, mais surtout qui améliore leur quotidien. Je ne voulais pas que ce soit juste un sac pour porter leur tapis de fitness.
C’est l’autre avantage du Yoga Bag ! Il contient aussi une petite pochette à l’intérieur pour son portable ou son pass navigo.

Quelle a été ta plus grande satisfaction ?
Que les gens puissent attacher et détacher rapidement Hold sans difficulté.

Une anecdote technique concernant le processus de création ?
Cela a été difficile de trouver l’équilibre entre le côté pratique et l’esthétique. Souvent, les sacs de yoga sont très pratiques, mais ils ne sont pas très jolis, ils ont souvent une allure sportive. Certaines femmes n’aiment pas trop car les matières sont trop rigides.
Une dizaine de matières sont proposées : coton, toile, et des matières nobles comme le velours ou la tapisserie. Tous les sacs existent aujourd’hui en version textile imperméable !
De même, la version CHAINED permet de porter son Yoga Bag comme un vrai sac avec une chaine dorée, argenté, noire ou en laiton qui va donner un côté plus chic et luxe à un sac de sport.

Quand sera commercialisé le Yoga Bag ?
Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient dès maintenant en prévente sur le site, à un prix très attractif et bien moins cher ! Plusieurs tailles sont disponibles, à partir de 10 cm de diamètre. La carte bleue sera débitée seulement si le montant suffisant pour lancer la production a été collecté. La livraison des Yoga Bag en tissu est prévue fin décembre 2013.

Pour commander le Yoga Bag en prévente et soutenir le projet : http://www.kickstarter.com/projects/276677000/hold-to-simplify-your-everyday-active-life